L'équipe

Notre petite équipe est là pour vous accueillir. Elle se compose actuellement de Vishnou, Jean-Michel sans oublier les chiens Tashi et Jampa.
Vishnou

Vishnou

JM

Jean-Michel

Chiens

Jampa & Tashi

Nous somme ratachés à la tradition Nyingmapa au travers de Kangyur Rinpoché dont les enseignements nous ont été transmis à la fin des années 70 et de Dudjom Rimpoché et Kyentse Rinpoché de qui nous avons reçu enseignements et initiations.

 

Nous sommes aujourd'hui sous la bienveillante guidance spirituelle de Chamtrul Rinpoché qui nous soutient dans la construction de Samten Dzong.

 

Kuntuzangpo

Kuntuzangpo

Bouddha Shakiamuni

Bouddha Shakiamuni

6

Garab Dorje

 

5

Guru Rinpoché

 

8

Kangyur Rinpoché

 

Capture decran 2017 08 27 00.36.08

Dudjom Rinpoché

 

1

 Kyientse Rinpoché

 

Chamtrul Rinpoché

Chamtrul Rinpoché

 



 

Notre itinéraire

1-Tahiti

Tahiti

Construction du premier temple à Tahiti au début des années 80.

Pour voir l'étape suivante, cliquer sur la flèche en haut à droite!

En 1984, résidant alors à Tahiti, nous entreprîmes de construire un temple sur un terrain jouxtant la plage à Punauia non loin de Papeete, terrain qui avait appartenu au peintre Gauguin. Travaillant le matin pour des particuliers dans l'aménagement de propriétés ou la décoration de maisons, ou même construisant de petites maisons en bois, nous accumulions ainsi les fonds nécessaires pour construire, entretenir la propriété et subvenir aux besoins du petit centre et des frères et sœurs qui vivaient là avec nous, tandis que nous bâtissions le temple l'après-midi.

Tahiti

Le temple de Tahiti

Le premier temple que Vishnou et moi-même avons construis en1984.

2 - Saint-Martin

Saint Martin

Après avoir vécu quelques années entre la France et la Belgique, nous nous établissons à Saint martin une île française des Antilles dans les Caraïbes.

En 1988 nous partons vivre à Mollans-sur-Ouvèze dans le sud-est de la France, un village à la limite de la Drôme et du Vaucluse et entreprenons des études de Médecine Traditionnelle Chinoise. En 1995 nous créons une entreprise de vente de plantes pour les praticien de MTC en Belgique. À cette période nous étudions le Feng Shui et le Bazi (astrologie Chinoise) et aprenons beaucoup sur la santé de notre pratique de la MTC. Finalement nous achetons un terrain de 1,7 ha sur l'île de Saint Martin nous nous y établissons 3 ans plus tard.

Lire plus
Saint Martin

Le temple de Saint martin

Le temple à PemaOdling - Saint Martin. Vue intérieure

Portugal

Portugal

Alors que nous vivions à Saint Martin, tout en construisant le temple de PemaÖdling, nous prîmes conscience de la nécessité d'établir un centre au Portugal.

Cela pris un certain temps avant de trouver un lieu propice au Portugal, mais finalement en 2009, nous fîmes l'acquisition d'un terrain de 10 ha dans la province de l'Alentejo. Ultérieurement nous y fîmes construire une petite maison ainsi qu'un hangar, qui nous serviraient par la suite à faire le grand saut. Après avoir construit nous-même le temple à Saint Martin, nous avons créé l'association PemaÖdling et avec juste assez d'argent pour construire notre future maison qui deviendrait le cœur du projet Samtendzong, nous quittions Saint Martin le 1er Septembre 2015, confiant le centre PemaÖdling à Fleur, une amie professeur de yoga. Depuis nous avons accomplis beaucoup et sommes actuellement en train de finir la construction de la maison principale, tout en aménageant la propriété, plantant arbres ornementaux et arbres fruitiers, taillant les oliviers, etc… Pour voir les plans du futur temple en coupe et de coté cliquer ici:

Portugal

Samtendzong

Plans du futur temple de Padmasambhava à Samtendzong - vue de face et de dos.